Renforcer sa relation client en digitalisant son programme fidélité grâce à la gamification
CashExpress est le spécialiste de l’achat-vente aux particuliers de produits d’occasion. Avec plus de 130 magasins partout en France, l’enseigne souhaitait renforcer son programme de fidélité auprès de ses clients. En vue de s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs, CashExpress avait l’ambition de digitaliser cette phase de la relation client. L’expérience utilisateur autour de l’enseigne est un aspect primordial dans leur stratégie. L’achat-vente de produits d’occasion s’inscrit dans une démarche éco-responsable en offrant plusieurs vies à des produits évitant ainsi une surproduction de biens de consommation. Afin de mettre en valeur cet aspect, CashExpress a défini un principe de gamification avec l’évolution d’un arbre au fur et à mesure de ses achats et de ses ventes. Cet arbre qui pousse est la représentation de l’économie de CO2 réalisée par le client en achetant ou en vendant des objets d’occasion. Au fur et à mesure que l’utilisateur voit son arbre grandir, il obtient des badges et accumule une cagnotte de réduction à valoir dans son magasin.
L’application mobile de CashExpress permet à ses clients d’avoir un suivi précis de leur programme fidélité tout en y apportant un aspect ludique.
La réalisation de ce projet est le résultat d’une étroite collaboration entre Beapp et deux partenaires de CashExpress à savoir Com’ Caféine et l’Agence Aquila.
Beapp : UX et développement Front Mobile Android et iOS
Com’ Caféine : maquettes design
Agence Aquila : gestion du back end de leur système fidélité déjà existant