Fidéliser par le mobile pour soutenir la croissance de la marque
Développement | Maintenance
Application mobile (Android & iOS)
Acteur historique sur son marché, la marque Marmiton a vu ces dernières années quelques bouleversements dans les usages et les comportements en matière de cuisine de la part du grand public. L’arrivée de nouveaux acteurs dans le monde de la food conjuguée à la crise du covid ont considérablement modifié les habitudes de consommation. La dernière version de l’application mobile, qui datait de 2016, devenait obsolète tant en termes de stabilité technique que dans le périmètre fonctionnel. Entre notamment un taux de crash en hausse et des fonctionnalités limitées semblables au site web, l’expérience n’était plus suffisante pour les utilisateurs qui le faisaient savoir au travers des notes et des commentaires sur les stores. Le développement d’une nouvelle application s’imposait pour assurer la croissance de la marque et maintenir sa compétitivité avec un objectif de rétention et de fidélisation de la communauté utilisateurs.
Pour y parvenir, la performance technique était un point de départ indispensable pour construire une stratégie digitale ambitieuse sur mobile autour d’une offre de services élargie au sein de l’application. Assurer une fluidité dans la navigation des interfaces tout en apportant une proposition de valeur grâce à la personnalisation, telle était l’ambition du projet.
Les attentes des utilisateurs étaient fortes sur la refonte et l’ambition de la marque était de créer un compagnon du quotidien pour la cuisine et de développer de nouvelles fonctionnalités :
Les équipes de Beapp ont accompagné celles de Marmiton en apportant à la fois une dimension conseil et orientation dans la roadmap technique et fonctionnelle mais aussi toute leur expertise technique dans le développement opérationnel de la nouvelle application.Beapp a accompagné les équipes de Marmiton sur le choix technologique en fonction de différents critères de la marque comme la performance, la durabilité ou la maintenance.
Quelques chiffres après la mise en ligne de la nouvelle application :
300 000 nouveaux comptes créés sur l’application 9 mois après le lancement
32% de taux de rebond sur l’application contre 60% sur le web
x5 le nombre de pages vues par session par rapport au web