Minoterie Girardeau

Valoriser son activité grâce au web

  • Agro
  • Développement

Minoterie Girardeau
Note : 5/5

Des sites pour présenter l'histoire mais également l'offres de services transverses au coeur de métier de meunier.

Plus qu'une activité de meunier

La Minoterie Girardeau, forte d’une histoire familiale depuis 1895 et transmise sur quatre générations, compte aujourd’hui plusieurs moulins à travers la France. La production de farine n’est pas l’unique activité de la Minoterie et de ses sites. Sa raison d’être est d’accompagner ses clients comme les artisans boulangers sur l’ensemble de la chaîne de valeurs d’un tel commerce. Entre formation aux bonnes pratiques du métier, gestion et promotion de l’activité notamment, la Minoterie propose de nombreux services complémentaires à la vente de matières premières afin de faire profiter de ses conseils et de son expertise.
Avec un contexte sanitaire empêchant la tenue de salons professionnels et ayant redéfini les points de contact avec les clients et les prospects, la Minoterie a pris conscience des possibilités d’optimisation qu’offre le numérique. C’est dans ce cadre qu’elle a fait appel à Beapp afin d’engager une refonte de sites web.

  • Promouvoir et valoriser leur histoire et leurs savoir-faire

  • Développer une première version comme base pour de nouvelles fonctionnalités plus poussées en V2

Les sites en quelques mots

3 sites web :

https://www.minoterie-girardeau.com/fr/

https://www.minoterie-bocage.com

https://www.moulinsfouche.fr

 

  • Présentation des accompagnements sur-mesures dispensés par la Minoterie
  •  Mise en avant des engagements et de la promotion du savoir-faire boulanger
  •  Histoire et identité des sites
  •  Espaces de contenus pour apporter une information régulière de qualité

 …

Retour en haut de la page