Le m-commerce au service de la croissance de plusieurs marques du groupe
Le groupe Dubreuil a la particularité d’être diversifié au travers de sept métiers : le transport aérien, l’automobile, le matériel BTP, le machinisme agricole, les énergies, l’hôtellerie et le poids lourd. Avec la volonté initiale de développer un nouveau canal de vente et de renforcer le lien de proximité avec ses clients B to B pour sa marque e-commerce Agrizone – spécialiste de la vente de pièces agricoles – le Groupe Dubreuil portait sa réflexion sur le déploiement d’une application mobile dédiée : myAgrizone.
La perspective d’augmenter son chiffre d’affaires tout en développant une relation de proximité avec ses clients est très vite apparue comme une promesse pertinente pour les autres filiales. Beapp a dès lors conseillé le groupe Dubreuil sur une phase de réflexion et d’analyse, tant fonctionnelles que techniques, pour concevoir un socle technique commun permettant le déploiement de plusieurs applications. L’intérêt étant de pouvoir déployer, en limitant les coûts d’investissement, des applications mobiles personnalisées en fonction des besoins fonctionnels de chaque marque et des attentes clients. Les filiales du Groupe peuvent ainsi bénéficier d’un nouveau levier performant pour leurs activités
Pour découvrir le groupe Dubreuil, découvrez leur site !
Au travers des ateliers en amont du projet, l’agence a accompagné le groupe Dubreuil sur la manière dont ils pouvaient étendre le besoin et le projet de m-commerce pour Agrizone aux autres filiales. Un travail mené grâce à la collaboration fructueuse entre les équipes marketing et technique du groupe Dubreuil, les équipes métiers des filiales et celles de Beapp.
Face à des sujets parfois très complexes, Beapp nous accompagne au quotidien avec pragmatisme et efficacité.
Olivier Billion - Directeur Marketing