20 Minutes

L'information en continue accessible à tous

  • Conception produit
  • Conseil & Stratégie
  • Développement
  • Maintenance
  • Média
  • Roadmap produit

20mn
MICHAEL FROMENTOUX - DIGITAL DEVELOPMENT MANAGER
Note : 5/5

Aujourd'hui, 8 ans après le début de nos collaborations, nous poursuivons l'aventure ensemble avec sérieux et plaisir !

Favoriser l'innovation digitale

Le journal 20Minutes est la première marque d’actualités quotidienne et comptabilise 1,55 millions de visites par jour sur son application Flux.
L’ambition de 20Minutes, orientée mobile first depuis l’apparition des smartphones, est d’être un des leaders du numérique sur le marché des médias.

La marque est aujourd’hui encore très engagée sur l’innovation digitale avec de nombreux projets R&D pour être accessible à tous les publics. Beapp accompagne 20Minutes sur tous leurs projets d’innovations mobile depuis 2012 avec passion dans une démarche partenaire.

Objectifs du projet

  • Être accompagné sur les sujets d'innovation mobile

  • Maintien et évolutions des applications pour une performance utilisateur optimale

Projets menés ensemble

Les Petites Bouilles (2012) : création d’une application de diversification de l’entreprise, en proposant à leurs utilisateurs une application de jeu pour les enfants.

 

20Minutes Kiosque (depuis 2013) : création d’une application qui propose aux utilisateurs de télécharger le journal en version PDF pour le lire offline.

 

20Minutes Flux (depuis 2014)  : Refonte de l’application Flux. Application grand public qui retransmet l’information en continu. Développement d’une application allégée (dite application lite) pour Androïd.

 

20Minutes Lite (depuis 2019) : Création d’une application. Cette application Android permet aux utilisateurs possédant des smartphones dotés de performances réduites, de profiter des actualités de 20Minutes via une application dédiée.

 

R&D : Nous menons des projets de R&D dans l’objectif d’augmenter les audiences sur les applications.

Retour en haut de la page