L'information en continue accessible à tous grâce au premier média gratuit français
Le journal 20Minutes est la première marque d’actualités quotidienne et comptabilise 1,55 millions de visites par jour sur son application Flux. L’ambition de 20Minutes, orientée mobile first depuis l’apparition des smartphones, est d’être un des leaders du numérique sur le marché des médias. La marque est aujourd’hui encore très engagée sur l’innovation digitale avec de nombreux projets R&D pour être accessible à tous les publics. Beapp accompagne 20Minutes sur tous leurs projets d’innovations mobile depuis 2012 avec passion dans une démarche partenaire.
Beapp accompagne 20 Minutes sur de nombreux sujets mobiles.
Les Petites Bouilles (2012) : Création d’une application de diversification de l’entreprise, en proposant à leurs utilisateurs une application de jeu pour les enfants.
20Minutes Kiosque (depuis 2013) : Création d’une application qui propose aux utilisateurs de télécharger le journal en version PDF pour le lire offline.
20Minutes Flux (depuis 2014) : Refonte de l’application Flux. Application grand public qui retransmet l’information en continu. Développement d’une application allégée (dite application lite) pour Androïd.
20Minutes Lite (depuis 2019) : Création d’une application. Cette application Android permet aux utilisateurs possédant des smartphones dotés de performances réduites, de profiter des actualités de 20Minutes via une application dédiée.
R&D : Nous menons des projets de R&D dans l’objectif d’augmenter les audiences sur les applications.
Application 20 Minutes (2023 - 2024) : Refonte de l'application principale de 20 Minutes orientée Numérique Responsable
Nous étions en recherche d’un partenaire plutôt que d’une agence pour reprendre et développer nos applications. Nous avons testé Beapp sur une « petite » application (de jeux) pour valider leurs compétences et leur implication pour accompagner 20 Minutes dans sa stratégie sur les applications. Le projet s’est très bien passé. Beapp a fait preuve d’implication et de réactivité dans le développement de cette application, de force de propositions. La relation s’est très bien passée. Nous avons donc pris la décision de leur donner la responsabilité de reprendre les applications principales de 20 Minutes. Aujourd’hui, après de nombreuses années de collaboration, nous poursuivons l’aventure ensemble avec sérieux et plaisir.
Michaël Fromentoux - Directeur du Numérique