Épisode 4 : Benoît Blancher - Groupe Voltaire

Épisode 4 : Benoît Blancher - Groupe Voltaire

Le Groupe Voltaire révèle comment le digital soutient son développement dans le monde de l'équitation.

Épisode 4 : Benoît Blancher - Groupe Voltaire

Benoît Blancher, Responsable Digital du Groupe Voltaire témoigne de leur transformation digitale au micro de Cryzalid.

Episode disponible sur :

- Spotify

- Amazon Music

- Apple Podcast

- Deezer

Suite au rachat de sa startup Equisense par le Groupe Voltaire, Benoît Blancher a pris les fonctions de Responsable Digital pour ce sellier de luxe dans l’univers de l’équitation. 

Il nous présente l’histoire de cette entreprise qui mise sur l’excellence de ses produits et qui compte plusieurs marques selon ses marchés à travers le monde. Entre traditions artisanales d’un savoir-faire et innovations technologiques, le Groupe Voltaire se démarque et est rapidement devenu un acteur mondial incontournable après seulement onze ans d’existence. 

Benoît revient pour nous sur la  façon dont s’est déroulé le rachat et l’intégration de sa startup par une entreprise plus traditionnelle et les problématiques que cela engendre (culture, mode de fonctionnement…).

En prenant la responsabilité du digital au sein du Groupe Voltaire, Benoît a dû faire face à de nombreux défis comme la mise en place d’une organisation en interne. C’est en se basant sur le parcours client que le Groupe a décidé de structurer sa digitalisation pour développer et proposer des services numériques afin de faciliter la relation et l’expérience client. En parallèle, le Groupe Voltaire innove sans cesse pour proposer des solutions innovantes pour les cavaliers avec notamment une selle connectée permettant de remonter de la data sur le cheval lors de ses entraînements. Le numérique est donc un vrai levier au cœur de la stratégie du Groupe. 

L’occasion pour Benoît d’évoquer également ce qui selon lui est primordial lors d’une transformation digitale d’une entreprise à savoir l’accompagnement des équipes en interne afin de les former et de les acculturer à ces nouveaux projets. Il nous donne ses conseils et son retour d’expérience sur la manière de mener une telle stratégie.

Bonne écoute !