Épisode 1 : Renaud Montin - Gémo
Gémo expose sa stratégie digitale axée sur l'amélioration de l'expérience client dans le prêt-à-porter.
Gémo expose sa stratégie digitale axée sur l'amélioration de l'expérience client dans le prêt-à-porter.
Renaud Montin, Directeur Marketing et Digital de la marque Gémo témoigne de sa transformation digitale au micro de Cryzalid.
Episode disponible sur :
Renaud Montin est le Directeur Marketing et Digital de GÉMO, enseigne du Groupe Eram. Il nous présente dans le podcast Cryzalid la manière dont la marque déploie sa stratégie digitale afin de soutenir sa croissance et son activité en magasin. Le domaine du retail a ses propres codes qui nécessitent de se renouveler et d’innover afin de s’adapter sans cesse aux nouveaux comportements de ses consommateurs.
L'enseigne fait face à de nouveaux enjeux et fait évoluer sa stratégie digitale pour adresser de nouveaux services dans le but de capter une nouvelle clientèle et de fidéliser sa base historique. Renaud nous présente la manière dont Gémo s'adapte en permanence pour offrir de nouvelles expériences clients grâce au digital.
Il nous explique notamment comment GÉMO mise sur une logique « digital to store » avec l’objectif de maintenir une relation avec ses clients en dehors de leurs visites en magasin.
Explorez également la manière dont la marque compte fidéliser et renforcer son expérience client au travers d’une omnicanalité de ses supports.
Au travers de son témoignage, vous découvrirez notamment les actions mises en place lors du confinement afin de maintenir la relation avec ses consommateurs tout comme l’organisation des équipes pour permettre de maintenir l’activité des magasins grâce au digital.
C’est l’occasion pour lui de nous présenter en exclusivité les nouveaux projets de GÉMO dans lequel le digital joue un rôle important dans les innovations d’usages (nouvelle plateforme e-commerce, Gémo Pro, secteur de la seconde main, corners en supermarchés…).
Renaud nous parle sans détour du fonctionnement de la marque au niveau du numérique, de ses valeurs tout en distillant ses conseils pour bien réussir sa transformation digitale.
Bonne écoute !