Chef·fe de projet digital (CDD)

  • Localisation : Nantes
  • Date de prise de poste : ASAP
  • Modalité de télétravail : Jusqu'à 2j/semaine
  • Expérience requise : Minimum 2ans

Description du poste

Agence tech et digitale, Beapp accompagne les entreprises dans leur transformation numérique en créant à leurs côtés des solutions numériques performantes.

Nos clients sont principalement des PME et ETI, soucieux·se·s de pérenniser leurs activités en intégrant le numérique dans leurs offres et leurs processus internes.

Persuadés que chaque projet est une expérience humaine, nous partageons des valeurs communes avec nos clients et nos collaborateur·rice·s que sont le professionnalisme, l’humilité, le partage et la passion.

 

Missions

Dans le cadre d’un remplacement d’un congé maternité, tu seras intégré·e au sein de l’équipe projet, sous la responsabilité du responsable des opérations. Tu es l’interlocuteur·rice privilégié·e de tes clients et des équipes de production. En tant que Chef·fe de projet, tu auras notamment pour missions de :

– Participer aux phases avant-vente (recueil des besoins client, cadrage, recommandations fonctionnelles, coordination des chiffrages)

– Organiser et animer les phases de conception avec les équipes Design et Technique  (ateliers fonctionnels, rédaction de storyboard, spécifications & backlog)

– Piloter et organiser la production de tes projets (suivi et pilotage de l’avancement, respect de la qualité et des délais) au forfait ou en régie en vous appuyant sur la méthodologie de l’agence, et en garantissant le suivi du périmètre, de la rentabilité, et la satisfaction de tes clients

– Organiser et animer les cérémoniaux projets (comités projet, comités de pilotage, revues, retrospective, …) et assurer le reporting des indicateurs clés (auprès du client et de ton manager)

– Coordonner et/ou réaliser la recette interne et la recette avec le client en assurant la qualité des livrables

– Anticiper les risques projets et identifier des solutions adaptées, puis participer à leur mise en œuvre

– Participer à l’amélioration continue des processus projets (méthodes, outils, …)

Profil

De formation supérieure, tu possédes une bonne culture de la création et du déploiement de dispositifs digitaux et a déjà une ou plusieurs expériences (2 à 3 ans minimum) de pilotage de projet digitaux (dans un environnement multi projets).

Tu es organisé·e, autonome et rigoureux·se. Tu as un esprit critique et le sens du détail.

Tu dois impérativement :

– Partager nos valeurs

– Disposer de solides connaissances dans la gestion, la conception et la réalisation de dispositifs et services digitaux, et en maîtriser les principaux enjeux techniques

– Être doté·e d’un excellent relationnel. Tu t’exprimes parfaitement à l’oral comme à l’écrit et maîtrises la notion de service client

– Maîtriser les outils de gestion de projet (planning, backlog, bug tracker, storyboarding, outils bureautiques, …)

– Maîtriser la gestion de risque et être force de proposition dans l’identification de solutions et leur mise en œuvre

 

Les plus :

– Disposer d’une expérience dans la réalisation de projets mobiles

– Avoir une connaissance pratique des méthodes agiles

Retour en haut de la page