Chef·fe de projet Digital

  • Localisation : Nantes
  • Date de prise de poste : ASAP
  • Modalité de télétravail : Jusqu'à 2j/semaine
  • Expérience requise : Minimum 2ans

Description du poste

Agence tech et digitale, Beapp accompagne les entreprises dans leur transformation numérique en créant à leurs côtés des solutions numériques performantes.

Nos clients sont principalement des PME et ETI, soucieuses de pérenniser leurs activités en intégrant le numérique dans leurs offres et leurs processus internes.

Persuadés que chaque projet est une expérience humaine, nous partageons des valeurs communes avec nos clients et nos collaborateurs que sont le professionnalisme, l’humilité, le partage et la passion.

 

Missions

– Intégré(e) au sein de l’équipe projet, sous la responsabilité du responsable des opérations, vous êtes l’interlocuteur(rice) privilégié(e) de vos clients et des équipes de production.

– En tant que Chef de projet, vous aurez notamment pour missions de :

– Participer aux phases avant-vente (recueil des besoins client, cadrage, recommandations fonctionnelles, coordination des chiffrages

– Organiser et animer les phases de conception avec les équipes Design et Technique  (ateliers fonctionnels, rédaction de storyboar, spécifications & backlog)

– Piloter et organiser la production de vos projets (suivi et pilotage de l’avancement, respect de la qualité et des délais) au forfait ou en régie en vous appuyant sur la méthodologie de l’agence, et en garantissant le suivi du périmètre, de la rentabilité, et la satisfaction de vos clients

– Organiser et animer les cérémoniaux projets (comités projet, comités de pilotage, revues, retrospective, …) et assurer le reporting des indicateurs clés (auprès du client et de votre manager)

– Coordonner et/ou réaliser la recette interne et la recette avec le client, assurer la qualité des livrables

– Anticiper les risques projets et identifier des solutions adaptées, puis participer à leur mise en œuvre

– Participer à l’amélioration continue des processus projets (méthodes, outils, …)

Profil

De formation supérieure, vous possédez une bonne culture de la création et du déploiement de dispositifs digitaux et avez déjà une ou plusieurs expériences (2 à 3 ans minimum) de pilotage de projet digitaux (dans un environnement multi projets).

Vous êtes organisé(e), autonome et rigoureux(se). Vous avez un esprit critique et le sens du détail.

Vous devez impérativement :

– Partager nos valeurs

– Disposer de solides connaissances dans la gestion, la conception et la réalisation de dispositifs et services digitaux, et en maîtriser les principaux enjeux techniques

– Être doté(e) d’un excellent relationnel. Vous vous exprimez parfaitement à l’oral comme à l’écrit et maîtrisez la notion de service client

– Maîtriser les outils de gestion de projet (planning, backlog, bug tracker, storyboarding, outils bureautiques, …

– Maîtriser la gestion de risque et être force de proposition dans l’identification de solutions et leur mise en œuvre

 

Les plus :

– Disposer d’une expérience dans la réalisation de projets mobiles

– Avoir une connaissance pratique des méthodes agiles

Retour en haut de la page