Quels sont les KPI essentiels dans le suivi d’une application mobile ?
Selon la typologie de son application, nous n’analyserons pas forcément les mêmes indicateurs de performance. Ils sont à définir en amont du lancement du projet afin de pouvoir mesurer efficacement l’atteinte de ses objectifs.
Nous pouvons identifier plusieurs familles de KPI pour une application mobile :
Acquisition Client
- Nombre de téléchargements
- Nombre de création de compte
- Taux de suppression de l’application
Usage
- Nombre d’utilisateurs actifs
- Ouverture de l’app
- Fonctionnalité phare
- Temps moyen d’utilisation par utilisateur
Image et visibilité
- Commentaires sur les stores
- Notation sur les stores
- Message depuis le formulaire de contact,
- Partage de l’application
ROI (pour du m-commerce)
- Nombre de commandes mensuelles
- Montant panier achat, etc.
- Nombre d’abonnements
- Récurrence d’achat
- Nombre de parrainage
Cette liste est non exhaustive et il existe bien évidemment de nombreux autres KPI pour mesurer la performance de son application mobile. Il est indispensable de les suivre de façon récurrente afin de connaitre les usages de vos utilisateurs et ainsi identifier les axes d’optimisation et d’évolution pour votre application. Cette analyse fait partie du suivi de votre roadmap annuelle afin de pouvoir prioriser vos actions pour vous adapter aux usages de vos utilisateurs et leur apporter sans cesse une valeur ajoutée.
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