Comment choisir l’icône de mon application mobile ?

Avec plusieurs centaines de milliers d’applications sur Google Play et sur l’App Store, faire une bonne première impression est essentiel pour que son application mobile se démarque du lot. La différenciation s’impose et commence par le design de votre icône d’application !

1 – Se différencier

Un icône efficace doit être immédiatement mémorisable et identifiable. Lorsque les futurs utilisateurs vont rechercher une application dans les stores, la vôtre doit être différente, compréhensible et meilleure pour capter leur attention !

2 – Pas de texte, pas de photos

Attention à l’utilisation de texte ou de photo dans votre icone, mieux vaut avoir recours à un symbole ou à votre logo tout en restant cohérent avec l’univers graphique de l’application. L’icône doit avant tout être graphique !

3 – Simplifier

Nous vous conseillons de faire preuve de minimalisme dans votre icône, car la taille d’une icône sur l’écran d’un smartphone est très réduite, la simplicité est de mise, tant au niveau des formes que des couleurs. Nous vous préconisons de vous limiter à une ou deux couleurs. Simplifiez vos informations au maximum de façon à optimiser l’espace !

4 – Respecter la charte

Principalement au niveau des couleurs. Cela vous permettra d’être reconnu par vos utilisateurs habituels. Notamment si vous avez plusieurs applications sur les stores !

Envie d’approfondir vos connaissances sur le numérique ?

Inside Media By Beapp
Retour en haut de la page