Comment optimiser son acquisition mobile et web ?

L’acquisition est l’action de capter de nouveaux utilisateurs sur votre application. Pour ce faire, il existe de nombreuses actions à mener ou à optimiser avec votre agence mobile pour réussir à obtenir une visibilité et donc du trafic sur votre plateforme. Cette liste présentée est non exhaustive mais vous donne un aperçu de différents leviers.

Acquisition naturelle

  • Optimiser son ASO (référencement sur les stores mobiles) au travers de nombreuses règles à respecter
  • Favoriser la collecte de notes et commentaires sur les stores pour son application mobile
  • Optimiser son référencement naturel (SEO) sur les moteurs de recherche (site web)
  • Conversion de l’audience de son site vers son application
  • Présence sur les réseaux sociaux et animation de sa communauté (content marketing)
  • Marketing automation (différentes typologies d’email marketing : newsletter, mails d’activation…)
  • Mode de monétisation de votre application (mode démo, freemium…) pour faire tester et donner envie à l’utilisateur de passer à une utilisation plus complète

Acquisition payante

  • Régies publicitaires des réseaux sociaux (SMO)
  • Référencement payant (SEA) sur les moteurs de recherche via des annonces sponsorisées (via Google Ads par exemple)
  • Achats d’espaces publicitaires (Display) sur des sites à fort trafic (bannières publicitaires s’affichant sur des sites tiers)
  • Utiliser les techniques de retargeting au travers de vos publicités

Une fois vos utilisateurs captés, vos enjeux tourneront autour de la rétention et de la fidélisation de vos utilisateurs. Cela par d’autres aspects inhérents à votre projet (stabilité technique, fonctionnalités pertinentes, parcours utilisateur efficace, évolutions régulières…).

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