Découverte du Leap Motion

Découverte du Leap Motion

Leap Motion change la donne en contrôle gestuel. Beapp vous présente cette technologie révolutionnaire et ses usages.

Découverte du Leap Motion

Qu'est-ce que le Leap Motion ?

Il s'agit d'un petit boitier de la taille d'une clé USB permettant d'interagir avec n'importe quel ordinateurs uniquement grâce à vos simples gestes de mains et doigts ! Il est plus précis qu’une souris, aussi fiable qu’un clavier et plus sensible qu’une tablette.

Comment fonctionne ce nouvel outil ?

Il s'utilise en complément d'une souris et d'un clavier : il suffit de brancher le détecteur sur le port USB de votre ordinateur, installer le logiciel Leap Motion et d'effectuer un rapide calibrage de votre écran.Il est capable de reconnaître vos pouces, vos doigts, et même les crayons. Vous pourrez créer vos propres gestes qui correspondront à votre manière personnelle d'utiliser un ordinateur.Pas besoin d'avoir vos mains juste au-dessus du boîtier, il est capable de capter vos gestes dans un rayon de 180° et jusqu’à une hauteur de 60 centimètres !

leap motion

Qu'est ce que ça va me permettre de faire ?

Il existe déjà un peu plus de 75 applications gratuites et payantes, compatibles Windows ou Apple sur le store Airspace. Le Leap Motion va donc vous permettre de faire beaucoup de choses !Voici quelques exemples d'usages :

  • Il permet de lire des journaux comme le New York Times ou de surfer sur Pinterest par exemple. On passe d'un article à l'autre comme on feuillèterait un journal, en poussant l'ensemble de la main de la droite vers la gauche ou en sens inverse
  • Possibilité de retoucher une photo du bout des doigts, dessiner sur Photoshop avec un vrai crayon.
  • Jouer à des jeux comme "Cut the rope" : il s'agit de couper des ficelles dans les airs avec son doigt.
  • Découverte de Google Earth : votre main se transforme en avion virtuel et vous permet de survoler la carte.
leap motion

Combien coûte une telle technologie ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le prix est relativement abordable, une soixantaine d'euros si on le commande aux Etats-Unis.